Magia-schola
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magia-schola

Site de Jeux de Rôle et École de sorcellerie Interactive Harry Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et si ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:19

Prologue :


Et si Laura Ryan, une nouvelle élève venant de France arrivait en 6ème année à Poudlard ?
Et si elle connaissait déjà Severus Rogue mais atterissait à Gryffondor ?
Et si elle se liait avec les maraudeurs malgré ses liens avec Severus ?
Comment une jeune fille aux pouvoirs mystérieux pourrait influencer ces vies ?



/!\ Rappel du réglement:
Si vous avez des commentaires - remarques à faire sur cette fic, merci de les faire dans la section "critiques"


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:20

Chapitre 1 : En route pour Poudlard


Laura Ryan était assise sur un banc de King’s Cross, avec une grosse valise près d’elle et une cage vide. Elle attendait tranquillement que le train arrive. Autour d’elle tout était calme pour le moment. Mais elle savait que cela risquait de ne pas durer, c’était la rentrée et beaucoup de monde devait prendre le même train qu’elle pour rejoindre l’école. Mais quelle école d’ailleurs ? Jusqu’à présent, elle n’y avait pas trop songé, bien sûr elle avait déjà entendu parler de Poudlard, l’école de sorcellerie reconnue mondialement dans le monde de la magie, mais jusqu’à présent elle vivait en France, et Poudlard se situait en Angleterre. D’après ce que lui en avait appris Severus Rogue, Poudlard était un pensionnat, comme toutes les écoles de magie. Il y avait de très bons professeurs, dont Dumbledore qui était connu mondialement ou Slughorn, mais la compétition entre les maisons était rude, apparemment c’était la guerre ouverte entre Gryffondor et Serpentard. Elle se demandait bien pourquoi, Severus ne lui avait jamais vraiment expliqué. C’était bizarre d’ailleurs ils parlaient de tout y compris des cours, mais il évitait soigneusement d’expliciter les différends entre les deux maisons. Bientôt elle serait fixée, elle en était certaine.

Elle fut tirée de ses réflexions par un bruit sec de train qui freine, il était 10h55, le train arrivait à la gare. Il ressemblait à tous les trains classiques. Laura hésita un peu avant de se lever, elle se demandait ce qu’elle devait faire, n’aimant pas être la première peu importe le sujet. Le conducteur descendit du train et regarda le quai.

Vu l’heure, il ne fut pas surpris de voir qu’il était vide, mais dans moins de 2 minutes ce serait la cohue comme chaque année. Il se dirigea vers un distributeur en bout de quai pour récupérer une boisson et avisa une jeune fille sur un banc, elle semblait hésiter sur l’attitude à adopter. C’était étrange d’ailleurs, en général les élèves qui venaient prendre le train n’étaient jamais seuls. Il s’approcha doucement d’elle et l’observa attentivement. Ses cheveux bruns tombait gracieusement jusqu’à ses épaules.

- Je peux vous aider Mademoiselle ?
- Euh …

Laura se retourna surprise !

- Vous cherchez le Poudlard Express ?
- Je crois savoir que c’est ce train là, répliqua-t-elle mi-agacée, mi-amusée
- Effectivement, vous pouvez prendre place, vous savez il ne va pas vous dévorer. D’ailleurs les élèves commencent à arriver, si vous voulez être tranquille vous ne devriez pas tarder.

Laura regarda dans la direction indiquée et vit en effet que quelques élèves étaient déjà sur le quai et que de nouveaux arrivaient semblant surgir de nulle part. Elle sourit en songeant à la fameuse barrière invisible qui les séparait du quai moldu. Elle remercia le conducteur et se dirigea vers un compartiment, c’était le dernier du train. Avec un peu de chance, elle aurait la paix. Prenant ses bagages, elle monta et les rangea. Elle ne garda qu’un livre pour lui tenir compagnie avec son baladeur magique sur les oreilles.

Comme l’avait prédit le conducteur, sur le quai c’était la cohue, les gens se bousculaient pour rejoindre le train. Certains traversaient seulement la barrière et couraient pour ne pas manquer le train. Il ne leur restait qu’une minute. Elle jetait de fréquents coups d’œil par la fenêtre pour essayer d’apercevoir Severus mais c’était peine perdue. Il y avait trop de monde. Elle remarqua un groupe de 4 élèves qui eux ne semblaient pas pressés de monter. Ils discutaient tranquillement sur le quai avec leurs bagages à côté d’eux. Ce n’est que lorsque le train siffla pour annoncer son départ qu’ils daignèrent prendre leurs affaires et monter à bord. Sur le quai, les familles saluaient une dernière fois leurs enfants, quant à Laura, elle reprit sa lecture là où elle l’avait arrêtée un peu plus tôt.
Perdue entre sa lecture et la musique, Laura n’entendit pas la porte s’ouvrir. Aussi fut-elle surprise d’entendre quelqu’un lui parler.

- Bonjour ?
- Bonjour, répondit-elle

Laura releva la tête et dégagea ses écouteurs en entendant parler et remarqua qu’il y avait 3 jeunes hommes à l’entrée du compartiment.

- On peut s’installer ici ? Il n’y a plus trop de place dans les autres compartiments, ajouta le jeune homme qui avait ouvert la porte
- Pas de problème, répondit-elle.

Laura examina les 3 jeunes hommes s’installer. Le premier avait les cheveux noirs et ébouriffés, à côté de lui se trouvait un jeune homme un peu plus grand avec des cheveux bruns qui tombent désinvoltement devant ses yeux et derrière le plus petit des trois, légèrement grassouillet avec des cheveux très fins.

Lorsqu’ils eurent finis d’installer leurs affaires ils s’assirent et lui jetèrent un rapide coup d’œil. Laura croisa leurs regards et ramena rapidement ses yeux bleus sur son livre, ce qui amusa Sirius Black. Il rompit le silence qui s’était installé depuis plusieurs minutes.

- C’est la 1ère fois que je te vois, tu dois être nouvelle ! Mais tu ne ressembles pas à une 1ère année, tu sembles …

Laura releva directement la tête et lui lança un regard noir. Il n’était jamais prudent de parler de son âge à une fille. Aussi avant qu’il ne dise des mots fâcheux elle l’interrompit

- Effectivement, je suis nouvelle et j’entre en 6ème année.
- Ah, comme nous ! Mais j’y pense, nous ne nous sommes pas présentés. Je suis Sirius Black, à ma gauche voici James Potter et à droite Peter Pettigrow
- Je suis Laura, Laura Ryan, dit-elle avec un sourire, puis elle fronça les sourcils. Vous n’êtes pas sensés toujours être à 4 ?

Les garçons la dévisagèrent surpris. Comment une nouvelle pouvait bien savoir qu’ils étaient très souvent un quatuor ?

- Si, effectivement, mais Remus est préfet. Il ne nous rejoindra que plus tard, répondit Sirius.
- Ah d’accord.
- Mais comment sais-tu ?, ajouta James suspicieux, dont c’étaient les premiers mots.

Laura hésita quelques secondes avant de répondre, mais après tout, il n’y avait pas de risque à répondre à cette question. Mais elle ne voulait pas non plus trop susciter la curiosité.

- Eh bien, j’ai un ami qui étudie à Poudlard et il m’a un peu parlé de l’école.

Ne voulant pas faire s’éterniser la discussion, elle replaça ses écouteurs et replongea dans son livre. Les garçons comprirent que pour le moment la discussion était close aussi discutèrent-ils calmement de leurs vacances respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:21

Chapitre 2 : Amis - Ennemis ?




Depuis environ 1h, Laura était dans le train avec les fameux maraudeurs. Malgré la musique, elle entendait les propos des maraudeurs, ils n’arrêtaient pas de piailler, si bien qu’il lui arrivait souvent de relire la même phrase. Heureusement depuis quelques minutes ils avaient cessé et Peter avait fini par s’assoupir. Elle put avancer plus facilement sa lecture. Mais c’était sans compter sur Sirius et James. En effet, ils commencèrent une bataille explosive et riaient aux éclats. Laura se résigna et ferma son livre. Vu qu’elle ne pouvait lire, autant essayer d’en apprendre plus, elle rangea ses écouteurs et les regarda jouer. S’en apercevant, ils lui proposèrent de participer et lui expliquèrent rapidement leurs propres règles qui différaient de celles qu’elle connaissait. Ils furent interrompus par un Remus surpris.

- Salut, je commençais à désespérer de vous trouver.

Peter se réveilla en entendant la voix de Remus et tous tournèrent la tête vers la porte.

- Salut Lunard, alors cette réunion, pas trop chiante ?, demanda James
- Comme l’an dernier, ni plus ni moins, répondit-il avant de tourner la tête vers la jeune fille qu’il ne connaissait pas

En voyant Remus la dévisager, Laura rougit instantanément. Elle n’aimait pas être le centre d’attention. Pour répondre à la question muette, Sirius se chargea de finir les présentations.

- Lunard, voici Laura Ryan, elle entre en 6ème année comme nous. Laura, voici Remus Lupin le 4ème maraudeur.
- Enchanté, alors comme ça tu es nouvelle ? Tu étais où avant ?
- J’étudiais en France, à Beauxbâtons
- En France ?, Remus fronça un peu les sourcils. Les cours sont en anglais là-bas ?
- Non, sûrement pas ! L’anglais est loin d’être une langue appréciée là-bas même si elle est courante, ajouta-t-elle avec un petit sourire au coin des lèvres
- Alors comment parles-tu si bien notre langue ? demanda Remus curieux.
- Eh bien, j’ai appris l’anglais assez jeune. En plus je suis là depuis 2 mois maintenant. Ça m’a permis de me familiariser avec la langue. Au début c’était déstabilisant, ça allait trop vite mais maintenant ça va.
- Tu n’as jamais de soucis de compréhension ?
- Bah … jusqu’à présent non, mais au pire j’ai un traducteur. Donc ça va !

Remus sourit et s’installa dans une des places qui restait libre avant de poursuivre un peu la discussion.

- Et c’est comment les études en France ?

A cette question tous les regards se portèrent sur elle, curieux d’entendre la réponse.

- A peu près comme chez vous, Laura s’arrêta légèrement pour mettre en place les éléments de sa réponse. Une des principales différences se trouvent au niveau des examens si mes souvenirs sont exactes… Nous n’avons pas d’examen en fin de 5ème année mais en fin de 6ème, sinon pour les cours, à l’appellation près ils sont pareils. Enfin peut-être pas pour l’histoire même s’il doit y avoir beaucoup de partie commune.
- Qu’est ce qui te fait dire que c’est pareil pour les cours ? demanda Peter avec un art étrange de toujours poser les mauvaises questions.
- Eh bien, on discutait souvent avec mon ami de nos écoles respectives.
- Ah et comment s’appelle-t-il ?
- Il s’appelle …

Au moment où elle allait répondre la porte s’ouvrit sur Severus Rogue

- Ah Laura je te cherchais ! Je commençais à croire que …

Il s’interrompit en découvrant avec qui elle était et ne put cacher sa stupeur. Celle-ci avait souri en reconnaissant sa voix, mais ne s’aperçut pas que le visage des maraudeurs avait perdu leur sourire.

- Salut Sev’ !
- Je vois que tu t’es fait de nouveaux … amis, dit-il dédaigneusement.

Laura s’était levée pour récupérer quelque chose dans son sac, mais s’interrompit en entendant le ton qu’il avait utilisé pour finir sa phrase. Elle tenait à la main une sorte de disque.

- Pardon ?
- Je vais te laisser !

Laura n’avait pas très bien compris ce qui se passait, mais cela ne lui laissait présager rien de bon ! Pourquoi se fâchait-il ? Parce qu’elle était avec les maraudeurs ? Elle se rappela du disque qu’elle avait à la main et qu’elle voulait lui donner.

- Sev’, attends !
- Quoi ?, dit-il d’un ton froid
- J’ai …

Elle entendit dans le couloir de nouvelles voix dont une qui disait « alors tu l’as trouvé, on peut y aller ? » puis deux têtes passèrent par l’embrasure de la porte pour voir à quoi ressemblait l’amie de Rogue.

- Plutôt jolie !, lança Wilkes en admirant les formes de Laura, j’espère que ce n’est pas une Sang-de-Bourbe !

Rogue pâlit un peu sous l’insulte, il connaissait suffisamment Laura pour savoir que si elle comprenait cela risquait d’être explosif. Les maraudeurs qui jusqu’à présent étaient restés passifs, se relevèrent d’un coup. Laura, elle, regardait sans trop comprendre

- Une quoi ?
- Laisse tomber Laura ce n’est pas important. Tu voulais quoi ?
- Comment ça ce n’est pas important, s’écria James, il l’insulte et tu dis que ce n’est pas important ! Et tu oses lui faire la leçon parce qu’elle parle avec nous.
- Ce n’est pas important dans la mesure où ce n’en est pas une ! Et mêle-toi de tes affaires Potter ! , répliqua-t-il sèchement.

Laura écoutait en essayant de comprendre la situation. Apparemment « Sang-de-Bourbe » était une insulte en Angleterre mais qu’est-ce que ça pouvait vouloir dire ? Pourquoi tout à coup la situation dégénérait ? Elle regarda Severus et vit qu’il cherchait à s’esquiver pour éviter d’envenimer les choses. Elle lui lança un regard remplit d’incompréhension, puis se décida à répondre, d’une voix où perçait la colère.

- La compil’ que tu m’avais demandée… Enfin si ca t’intéresse toujours ! Mais j’aimerais quand même que tu me dises ce que veut dire « Sang-de-Bourbe » ?
- Mais elle sort d’où pour ‘pas savoir ça ? ricana Rusty
- C’est, commença James hésitant, quelqu’un dont les parents sont moldus et dont on considère que … il prit une inspiration pour poursuivre, dont on considère que la filiation est impure.

Laura le regarda incrédule, effectivement elle n’en était pas une, mais comment Severus pouvait-il trainer des gens d’une telle philosophie ?

- Laura …, reprit Severus.
- Dehors ! , elle lui jeta le disque à la figure et claqua la porte.

En voyant sa réaction, Severus se dépêcha de s’éloigner de la porte suivit par ses deux « amis ». Dans le compartiment, Laura se rassit tremblante de colère. Les maraudeurs la regardaient sans trop savoir quoi faire. Apparemment ce n’était pas le moment de lui parler, d’ailleurs elle ne leur laissa pas le choix, elle remit ses écouteurs, pour oublier la scène qui venait de se dérouler et regardait, les yeux perdus dans le vague, le paysage défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:21

Chapitre 3 : Arrivée à Poudlard


Le reste du voyage fut plutôt calme, Laura ne dit plus un mot et les maraudeurs ne cherchèrent pas à la faire parler. On pouvait encore voir qu’elle était furieuse, même si elle s’était calmée. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle ne vit pas le chariot des friandises passé, de toute façon c’était sans importance. Elle fut tirée de ses pensées par Sirius qui depuis deux minutes l’appelait. Comme elle ne réagissait pas, il lui tapota l’épaule.

- Nous allons arriver, tu devrais passer ta robe de sorcier.
- Ah ! Ok.

Machinalement elle se hissa sur le banc pour atteindre les filets et récupérer son sac où se trouvait sa tenue et se changea. Lorsque le train ralentit, tout le monde récupéra son sac et descendit. Elle ne savait pas trop dans quelle direction se diriger, mais Sirius lui indiqua un géant qui appelait les premières années.

- C’est la première fois que tu viens ici, donc tu dois suivre Hagrid, ne t’inquiète pas tout te sera expliqué. On se revoit dans la grande salle.
Laura lui fit un sourire pour le remercier et rejoignit le géant qu’il lui avait indiqué. Il était un peu hirsute, mais son sourire était sympathique. Elle traversa sans trop faire attention un lac pour accoster dans une crique. Après un petit bout de chemin à pied, ils arrivèrent devant un immense château. Rien à voir avec son ancienne école qui semblait austère. Hagrid les mena vers les portes du château où attendait une femme, il s’agissait du professeur McGonagall. Elle n’eut aucune peine à la reconnaitre grâce à la description que lui avait faite quelques temps auparavant Severus. Elle sentit son cœur se pincer en pensant à lui, mais se concentra sur le discours qu’elle avait commencé.

- … d’ici quelques minutes, vous allez entrer dans la grande salle et vous serez répartis dans 4 maisons différentes….

Laura avait des difficultés à se concentrer sur le discours, en plus, lors de son inscription, on lui avait déjà expliqué les grandes lignes. Elle ne sortit de ses pensées que lorsque le professeur demanda si Mlle Ryan était présente.

- … Mlle Ryan ?
- Oui professeur, répliqua-t-elle en s’avançant vers celle-ci
- Comme vous allez entrer directement en sixième année, vous serez répartie en dernière. Je suppose que le professeur Dumbledore vous a déjà expliqué.
- Oui professeur.
- Très bien, donc la répartition va commencer.

Elle ouvrit la porte et appela un à un les élèves. Petit à petit les élèves rejoignirent la table de leur maison. Il n’était pas dur de la trouver : à chaque fois, ceux de la maison choisie applaudissaient à tout rompre. Lorsque le dernier élève de première année fut réparti, Laura commença à s’inquiéter un peu. Avant de l’appeler, le professeur McGonagall expliqua qu’une nouvelle élève originaire de France allait rejoindre la 6ème année et leur demanda de l’aider au mieux à s’adapter à l’école. Sous les regards curieux de tous les élèves, Laura se dirigea vers le tabouret, plaça le choixpeau magique sur sa tête et attendit que celui-ci prenne sa décision. Elle entendait une petite voix murmurer :

- Voilà un pouvoir bien étrange, beaucoup d’intelligence, du courage et du caractère, hum … ce sera GRYFFONDOR !

Pendant les quelques secondes qu’avait duré le choix, Laura avait retenu sa respiration, elle n’avait pas de préférences, elle espérait seulement ne pas retomber sur les deux crétins du train. Elle se releva et après avoir déposé le choixpeau sur le tabouret, se dirigea vers la table des gryffondors. Les maraudeurs lui firent de grands signes pour qu’elle les rejoigne. Elle jeta un rapide coup d’œil à la table des Serpentards où se trouvait Severus et vit une grimace se former sur son visage alors qu’elle se dirigeait vers les maraudeurs. Ils étaient en bout de table et, en entendant leur maison, lui avaient fait une petite place. Elle se retrouva entre Sirius et une jeune fille rousse que James semblait dévorer du regard.

- Ca va mieux ? l’interrogea Sirius.
- Oui, ça va !

Elle regardait Severus qui maintenant avait une mine rageuse. Il n’avait pas apprécié qu’elle rejoigne les maraudeurs, c’étaient pourtant les seuls qu’elle connaissait pour le moment. D’ailleurs elle se demanda pourquoi il les détestait tellement. Laura avait bien envie de leur poser la question, mais n’osa pas. Elle dîna silencieusement, répondait laconiquement lorsqu’on l’interrogeait sur son passé. Elle n’avait qu’une hâte : finir de manger et aller se coucher. Lorsque le repas fut finit, le directeur fit quelques rapides annonces et chacun commença à se lever. Elle vit Severus faire un pas hésitant dans leur direction mais répugnant visiblement à vraiment s’approcher de leur table. Elle comprit qu’il voulait lui parler, aussi se leva-t-elle pour le rejoindre. Tous les gryffondors étaient encore assis à leur table, laissant les Serpentards sortir les premiers. Alors qu’elle se levait, Sirius essaya en vain de la retenir.

- Mince, ce serait con que ça tombe sur elle aussi, murmura Sirius aux autres.
- Il est trop tard, si elle passe avec lui, elle n’y échappera pas, compléta James.

Ils regardèrent avec appréhension Laura rejoindre Severus. Lorsqu’ils passèrent sous la porte en discutant, rien ne se produisit, mais dès que d’autres Serpentard passèrent, une pluie de crème chantilly leur tomba dessus, faisant rire toutes les maisons. Surpris Severus et Laura se retournèrent pour voir ce qu’il se passait.

- Tu me demandes pourquoi je ne les aime pas, regarde ! Ce sont eux qui ont fait ça !

Elle comprit en voyant la scène, ce qu’elle avait senti en passant.

- Pourquoi dis-tu que ce sont eux ?
- Il n’y a qu’eux pour faire une blague aussi débile.

Laura ne réagit pas, mais entendit le professeur McGonagall la convoquer, aussi revint-elle sur ses pas laissant Severus pester contre les maraudeurs. Lorsqu’elle passa sous la porte, la chantilly s’arrêta quelques secondes de tomber sous le regard médusé de tous ceux qui assistaient à la scène. Le professeur McGonagall l’informa que le directeur voulait lui parler. D’ailleurs il la regardait avec une lueur amusée dans le regard aussi se dirigea-t-elle vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:22

Chapitre 4 : Chez Dumbledore



Lorsqu’elle ne fut plus qu’à un mètre du professeur Dumbledore, il commença à lui parler.

- Bonjour Mlle Ryan, je vois avec plaisir que votre réputation est à la mesure de votre talent.

Laura rougit sous le compliment.

- Ce n’était pas grand-chose.
- Ah oui, pourtant personne en dehors de vous n’a réussi à esquiver le sort. Je suis persuadé que si M. Rogue était passé seul il aurait été une autre victime.
- Je n’aurai peut-être pas dû nous protéger alors. Tout le monde va se poser des questions, répliqua-t-elle agacée.

Elle voulait être discrète et voilà qu’elle réussissait quelque chose que personne jusqu’alors n’avait réussi. Décidément cette journée n’était pas la sienne.

- Allons, allons ne soyez pas déçue, ce n’est pas bien grave. Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau.
- Bien sûr professeur !

Elle suivit le professeur dans un dédale de couloirs, en se demandant si elle réussirait à retrouver son chemin. Comme s’il avait lu dans ses pensées, le professeur Dumbledore lui dit : « Ne vous inquiétez pas, vous trouverez vite vos repères ». Ils arrivèrent devant un escalier puis une gargouille. Le professeur donna le mot de passe et ouvrit la porte.

- Je vous en prie, après vous.

Il laissa la jeune fille entrer avant de la suivre et de s’installer à son bureau.

- Vous le savez peut-être déjà, mais pour suivre des matières en sixième année, il faut avoir validé ses BUSE, or en France si mes souvenirs sont exacts vous n’avez pas de tels examens. Bien sûr je connais vos résultats et votre performance de ce soir laisse deviner vos capacités. Donc je voudrais savoir quelles matières vous souhaiteriez suivre et selon vos préférences nous aviserons des possibilités. Cela vous convient-il ?
- Tout à fait professeur.
- Mais avant, j’aimerais vous poser une petite question…

Laura regarda le directeur se demandant ce qu’il voulait bien savoir.

- Comment vous êtes vous protégée tout à l’heure et comment avez-vous su ?
- Eh bien … en ce qui concerne la protection j’ai mis en place un petit vent qui circulait autour de nous empêchant ainsi la chantilly de nous tomber dessus. Pour l’autre question, j’ai senti qu’il y avait une plus grande dose de magie dans l’air et Severus m’avait averti qu’il pouvait y avoir des blagues de ce type durant l’année.

Le directeur la regarda dans les yeux, il ne remettait pas en cause ses propos, mais il fut persuadé qu’elle n’avait pas tout dit pour la découverte du sort.

- Bon revenons à notre premier sujet. Quels cours souhaitez-vous suivre cette année ?
- Défenses contre les forces du mal, Sortilèges, Métamorphose, Botanique, Runes, euh … Potions et puis …

Severus lui avait parlé des désastreux cours de divinations et cela ne la tentait pas beaucoup, ses propres souvenirs n’étaient pas des plus agréables. L’arithmancie la tentait bien, mais elle ne voulait pas être trop chargée non plus.

- Et puis ?
- J’aime beaucoup l’arithmancie, mais cela ne risque-t-il pas de faire beaucoup ?
- Effectivement, cela peut faire beaucoup d’autant que les professeurs demandent beaucoup de travail. Il s’interrompit quelques secondes pour regarder son dossier. Cependant vos notes dans les matières équivalentes étaient excellentes donc je pense que vous devriez pouvoir suivre.
- D’excellentes notes ?

Laura le regarda perplexe, elle avait toujours tout fait pour avoir des notes correctes mais non excellentes, alors pourquoi ce terme ?

- Oui d’excellentes notes, affirma-t-il amusé, ou plutôt d’excellents commentaires expliquant que vos notes ne correspondent pas à votre niveau.
- Ah ? répondit Laura en le regarda légèrement surprise avant de sourire. C’est possible en effet !
- Il me semble que vous maitrisez les sorts informulés et sans baguette, non ?

Elle aurait bien aimé nier mais elle se doutait que cela ne servirait à rien. Elle n’avait pas sa baguette à la main lorsqu’elle avait stoppé le sort de chantilly et elle n’avait pas prononcé oralement de formule.

- Effectivement.
- C’est au programme de cinquième année à Beauxbâtons ?
- Non, pas vraiment. Quelques professeurs en ont parlé plus pour nous informer du programme de sixième année, mais nous ne les avons jamais étudiés en classe.
- Je vois !

Il la regarda silencieusement quelques instants comme pour l’évaluer. Elle n’était pas des plus à l’aise. Aussi fut-elle ravie lorsqu’il l’invita à rejoindre sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:23

Chapitre 5 :La Salle Commune de Gryffondor



Laura descendit rapidement les escaliers qui menaient au bureau du directeur. Il avait été très agréable, le regard rempli d’intelligence, à croire qu’il savait déjà tout.
D’ailleurs qu’y avait-il à savoir ? C’était une bonne question, à laquelle elle préféra ne pas chercher de réponse, sa fin d’année à Beauxbâtons avait été éprouvante. Elle avait souvent perdu le contrôle de ses pouvoirs, entraînant de petites catastrophes, mais quelle idée aussi de l’agacer alors qu’elle était déjà énervée.

Perdue dans ses pensées, elle avançait au hasard. Elle n’avait aucune idée d’où se trouvait la tour de gryffondor, ni même d’où elle était. Elle s’arrêta devant un tableau qui représentait une sorcière à l’allure étrange. Son visage lui était familier sans qu’elle sache pourquoi.

- Bonjour Laura, alors Poudlard te plait, demanda la femme du portrait.
- Bonjour, tu … mais oui tu as un portrait à Beauxbâtons, s’exclama Laura ravie de savoir pourquoi le visage lui était familier.
- En effet ! Tu veux un peu d’aide ?
- Volontiers, je cherche la salle commune de gryffondor, mais j’ignore où elle se trouve.
- Suis-moi je vais t’y mener. C’est mon amie, la grosse dame, qui garde l’entrée.

Tableau après tableau, Laura arriva doucement à la salle commune. Elle put apercevoir la grosse dame qui parlait avec sa guide qui n’était autre que Violette. Maintenant elle aurait voulu entrer, mais la grosse dame refusait sous prétexte qu’elle n’avait pas le mot de passe. Pourquoi n’avait elle pas demandé au professeur Dumbledore ? Quelle idiote ! Elle eut beau arguer, la grosse dame ne voulut rien savoir même lorsque Violette insista. Laura s’assit donc par terre en espérant que quelqu’un vienne à son secours.

Elle commençait à s’endormir lorsque quelqu’un la secoua légèrement. Elle cligna plusieurs fois des yeux et reconnut la jeune fille rousse assise à côté d’elle durant le banquet.

- Salut !
- Salut, pourquoi n’entres-tu pas dans la salle commune ?
- Eh bien, je n’ai pas le mot de passe et la grosse dame ne veut rien savoir !
- Ah ! Il s’agit de « courage ».

A peine Lily prononça-t-elle le mot de passe, que le portrait bascula pour ouvrir l’entrée.

- Merci …
- Lily, Lily Evans, mais de rien.
- Enchantée Lily. Je suppose que tu connais déjà mon nom.
- Le contraire serait difficile, ce n’est pas tous les jours que nous accueillons une 6ème année. En tout cas si tu as des problèmes, n’hésite pas à me demander, je t’aiderai avec plaisir.
- Merci beaucoup !
- Allez entrons, je vais te faire découvrir un peu notre salle commune.

Laura suivit Lily et découvrit une salle ronde, avec différentes tables, des fauteuils, quelques poufs. En somme de quoi concilier moments de détente et travail sérieux. Lily lui indiqua les escaliers menant aux dortoirs et lui apprit qu’elles partageraient le même dortoir. En effet, elles avaient un lit vide, donc elle allait pouvoir l’occuper.

Lily se dirigeait vers un petit groupe d’amies, elle s’arrêta lorsqu’elle remarqua que Laura ne l’avait pas suivie.

- Tu ne veux pas te joindre à nous ? Je pourrais te présenter quelques personnes.
- Euh …, si, si, je rêvassais c’est tout, répliqua-t-elle en s’approchant.
- Donc voici, Johanna Smith, Nicole Meyers et Veronica Sloper. Les filles voici Laura Ryan, la petite nouvelle.

Laura leur fit un petit salut et s’assit à côté d’elles. Elle dut répondre à l’éternel enchainement de question sur ses origines, Beauxbâtons, etc. Elle s’apprêtait à répondre sur les cours qu’elle suivrait lorsque les maraudeurs pénétrèrent dans la salle commune. Laura ne put s’empêcher de remarquer que le visage de Lily se renfrogna alors que les autres élèves fêtaient les quatre garçons. Les maraudeurs l’aperçurent et se dirigèrent vers elle, pour son plus grand malheur. Elle venait de comprendre que maraudeur était égal à tout sauf discrétion. Pourquoi diable avait-il fallu qu’ils s’installent dans son compartiment et pourquoi s’était elle protégée du sort ?

- Ah Laura, impressionnant ce que tu as fait tout à l’heure ! Vraiment chapeau !
- Ce n’était pas grand-chose, répondit-elle en se maudissant intérieurement.
- Tu es pourtant la première à parvenir à contrer une blague, ajouta James. D’ailleurs on aurait regretté que tu en fasses les frais !
- Ah oui, alors pourquoi l’avoir fait, répliqua Lily agacée. Oh et puis je m’en fiche, bonne nuit !

Laura cherchait désespérément un moyen de partir, elle ne voulait pas laisser les garçons en plan mais surtout, elle ne voulait pas subir un interrogatoire sur ses compétences. Elle fut ravie lorsque Lily qui n’appréciait pas beaucoup les maraudeurs, annonça qu’elle allait se coucher.

- Possible, en attendant je vais également me coucher ! A demain !

Sans leur laisser le temps de répondre, elle s’éclipsa pour rejoindre Lily et son dortoir. Lily lui désigna le lit vide ainsi que l’armoire dont elle pouvait disposer et Laura commença à ranger ses affaires silencieusement, avant d’aller se coucher. Elle n’était pas très pressée d’être au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:24

Chapitre 6 : 1er Petit-déjeuner



Il était 6h lorsque Laura se réveilla. Elle ouvrit les yeux lentement et ne reconnut pas tout de suite la pièce où elle était. « Ah oui, c’est vrai, je suis à Poudlard », songea-t-elle. Les cours ne commençaient pas avant 8h et le petit-déjeuner avant 7h. Elle se retourna pour essayer de se rendormir sans grand succès. Aussi se leva-t-elle et commença à se préparer silencieusement. Elle récupéra un livre et ses écouteurs avant de rejoindre la salle commune. Elle s’attendait à la trouver vide vu l’heure matinale, mais non, elle put apercevoir les maraudeurs réunis dans un coin en train de comploter. L’air de rien, elle finit de descendre les marches et s’installa dans un fauteuil près du feu. Elle ouvrit son livre sans pour autant commencer à le lire, ses pensées étaient tournées vers la veille, le peu de mots qu’elle avait échangé avec Severus. Ils étaient sensés être amis, pourtant ils n’avaient cessé de ne pas se comprendre. Severus avait été particulièrement froid, c’était étrange. Maintenant qu’elle était à Gryffondor, elle serait au cœur des événements qui opposent sa maison avec celle de Serpentard. Elle regrettait presque de ne pas avoir atterri à Serdaigle ou Poufsouffle. Elle était tellement perdue dans ses pensées, qu’elle ne s’aperçut pas que les maraudeurs la fixaient depuis qu’elle était assise. Ils parlaient entre eux, d’une faible voix.

- C’est étrange quand même, que le sort n’ait pas agi sur elle. Vous vous souvenez quand elle est revenue en arrière, il s’est complètement stoppé sur son passage.
- Oui Queudver, c’est étrange, ajouta Remus d’une voix songeuse.
- De toute façon la blague a quand même marché c’est l’essentiel, dit James
- En tout cas, elle a l’air de bien connaître Servilus, vous pensez qu’il y a quelque chose entre eux ?
- Notre Patmol serait-il jaloux ?
- Tu n’as pas fini de dire des sornettes Cornedrue ?
- Bon c’est pas tout ça mais j’ai faim, moi ! On lui propose de nous accompagner ? Après tout, elle ne doit pas encore bien connaitre le château.
- Bonne idée Lunard, c’est parti !

Sans attendre, Sirius se leva et se dirigea vers la jolie brune, qui continuait de rêvasser. Elle ne l’entendit pas approcher et Sirius dut passer plusieurs fois la main devant ses yeux avant qu’elle ne daigne réagir. Elle se redressa brusquement, très surprise.

- Quoi ? répliqua-t-elle un peu sèchement.
- On va déjeuner, tu veux te joindre à nous, répondit-il sans se démonter.
- Hum, elle hésita quelques secondes, mais son ventre commençait à crier famine. Ok, j’arrive.

Laura glissa ses écouteurs et le livre dans ses poches. C’était une bénédiction, ces poches de robe de sorciers, on pouvait tout y mettre. Alors qu’ils rejoignaient les trois autres devant le portrait, Sirius ne put s’empêcher de commencer un nouveau petit interrogatoire.

- Alors qu’est-ce qui te met de si charmante humeur, ce matin ?

Elle le regarda perplexe, son humeur charmante ? Alors même qu’elle lui avait presque aboyé dessus. En apercevant un petit sourire en coin, elle comprit que c’était de l’ironie, mais tout de même, elle n’aurait sûrement pas associée ces deux mots.

- Je suis souvent grognon le matin, surtout quand je dors mal je présume.
- Les dortoirs de Poudlard ne sont pas assez plaisants ?
- Je crois surtout qu’ils sont dépaysant à mes yeux.

Tout en discutant, ils arrivèrent devant la grande salle. On pouvait voir quelques élèves déjà installés qui commençaient à déjeuner, les professeurs étaient déjà là. Laura jeta un rapide coup d’œil sur les élèves présents et aperçut Severus à la table des Serpentards, il l’avait vu lui aussi et avait repris sa mine des mauvais jours. Elle poussa un petit soupir avant de se diriger vers la table des Gryffondors. A son passage, Wilkes dit d’une voix suffisamment forte pour qu’elle entende :

- Alors la petite poupée est déjà dans les filets des maraudeurs ?

Les bonnes résolutions de la petite poupée en question ne résistèrent pas longtemps et sans que
personne ne sache pourquoi l’assiette de Wilkes se renversa sur son visage. Les maraudeurs qui s’étaient retournés pour répliquer éclatèrent de rire devant la scène. Il faut avouer que Wilkes couvert de confiture et de lait avec une mine rageuse, cela était assurément drôle. Laura, elle, continua son chemin comme si rien ne s’était passé et s’assit à sa table, dos aux Serpentards. Elle ne tenait pas particulièrement à croiser le regard de Severus. Furieux Wilkes sorti en lui criant : « Tu me le paieras, je te le jure ».

Les maraudeurs la rejoignirent le sourire aux lèvres, mais Remus avait quand même un petit air soucieux.

- Tu devrais te méfier, il n’a sûrement pas menacé en l’air.
- Il ne me fait pas peur, ajouta-t-elle fermement.

Ils auraient bien poursuivi la discussion, mais le professeur McGonagall, arriva avec les emplois du temps. Pour les 6èmes année, c’était au cas par cas, aussi profita-t-elle qu’ils soient peu nombreux pour commencer. Elle débuta par James et Sirius

- Black et Potter, vous avez tout les deux réussi sans problèmes vos examens, voici vos emplois du temps respectifs. Je ne suis pas surprise de voir que vous suivez exactement les mêmes cours.

Elle se tourna vers Remus.

- Pas de problème pour vous non plus, vous êtes studieux, vos résultats sont bons, tenez voici votre emploi du temps. Pour vous Pettigrow, j’ai été agréablement surprise, vous avez eu de bons résultats, mais je ne peux pas vous autoriser à suivre les potions, je suis désolée.
- Je m’en doutais professeur, ça ne fait rien, répondit celui-ci avec une pointe de déception.
- Tenez votre emploi du temps, dit-elle avant de se tourner vers Laura Ryan. Le professeur Dumbledore m’a fait part de vos choix, il pense que vous devriez suivre sans trop de difficulté donc vous avez toutes les matières demandées. Si vous avez la moindre difficulté, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professeur ou un de vos camarades. Voici le vôtre.
Le professeur McGonagall se dirigea vers d’autres élèves qui venaient d’arriver, pendant que les maraudeurs et Laura examinaient leurs emplois du temps respectifs. Laura n’avait pas fini d’examiner son emploi du temps lorsqu’un bruit d’ailes se fit entendre. Elle releva la tête et vit une nuée d’hiboux entrer par les fenêtres, elle reconnut le sien qui se dirigeait vers elle. Elle le laissa becqueter un peu de jus de citrouille et récupéra le parchemin. C’était une lettre de Wanda Broomstick, une de ses amies moldues françaises.

Ma chère Laura,
Je suis vraiment navrée de ne pas avoir pu passer une partie des vacances avec toi ou Severus. Le déménagement a pris plus de temps que prévu. J’espère que tes vacances se sont bien passées et que ta nouvelle école te plait.
Comment cela se passe-t-il avec Severus ? Vous êtes dans la même maison ?
J’attends de tes nouvelles.
Bisous, Wanda


Laura resta un peu songeuse à la lettre, comment cela se passait avec Severus ? Mal, c’était le premier mot qui lui venait à l’esprit sans qu’elle ne sache pourquoi, ils ne s’étaient pas vraiment disputés. Quelque part c’était peut-être pire ce silence. Elle savait qu’elle ne pouvait pas le dire à Wanda pour le moment. Elle fut extirpée de ses pensées par Remus qui avait jeté un coup d’œil à son emploi du temps.

- Wow, t’en a pris des cours ! tu réussiras à tout suivre ?
- Je pense, de toute façon si j’en rate un ce n’est pas bien grave.

Elle se garda d’ajouter qu’elle se moquait éperdument de rater ses études, cela n’avait pas grande importance à ses yeux.

- Vous faites métamorphose ?
- Oui, répondirent-ils ensembles, pourquoi ?
- Juste pour savoir si j’aurai au moins un guide, lança-t-elle en riant.
- Tu ne peux pas avoir de meilleur guide que nous, lui certifia Sirius
- Alors si mes guides veulent bien me montrer le chemin vers mes prochaines classes…

Tous se levèrent pour lui faire une rapide visite avant le premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:24

Chapitre 7 : Comment être discrête?



Ils avançaient dans les couloirs tranquillement, Laura essayait de prendre le plus de repères possible pour pouvoir à l’avenir se diriger seule. Elle essayait de se faire assez discrète mais avec les maraudeurs l’entourant c’était peine perdue. Elle croisa plus d’une fille qui lui lançait un regard noir. Elle trouvait ça horripilant, mais ça amusait les garçons, en particulier James et Sirius qui lui prirent chacun un bras en riant comme des petits fous. Pour ne rien gâcher, Sirius reparla du petit-déjeuner

- J’aurai dû avoir mon appareil photo ce matin. Devant les regards de ses amis il s’expliqua. Pour immortaliser Wilkes voyons.
- Je me demande bien pourquoi son assiette a fait ça, rajouta Laura d’un ton innocent.
- Effectivement, on se demande. Sans doute quelqu’un qui n’a pas apprécié ses propos, non ?
- Parce qu’il avait dit quelque chose ? demanda Laura. Zut je devais dormir j’ai rien entendu !
- Tu n’as tellement rien entendu que juste après il s’est pris son petit-déjeuner au lieu de le manger, rit Sirius.
- Hum !
- Au fait vous avez vu la tête de Servilus ? poursuivit-il.
- Servilus ?
- Rogue, ajouta James d’un air dédaigneux.

Sous le coup de la surprise Laura s’arrêta et lâcha les bras des deux garçons.

- Vous êtes s !

Sur ces mots, elle s’éloigna furieuse et prit le chemin de la salle commune où elle avait laissé ses affaires le matin. Les garçons se regardèrent, cherchant à comprendre, puis se rappelèrent qu’elle semblait connaitre Severus et même être amie avec lui. Chose curieuse à leurs yeux.

- On n’a pas été malin sur ce coup, dit Sirius
- Non Patmol, TU n’as pas été malin. C’est toi qui l’a appelé Servilus hein !
- Parce que toi, tu ne le nommes jamais ainsi peut-être, Cornedrue ?
- Oh, ca suffit vous deux ! Vous n’allez pas non plus vous disputer.
- Désolé Lunard, dirent-ils ensemble penauds.
- Ce n’est pas tout, mais on a cours dans cinq minutes, donc faudrait s’activer.

Ils retournèrent sur leurs pas, pour se diriger vers la salle de métamorphose. Il y avait déjà quelques élèves qui attendaient devant la porte, dont Lily mais pas de Laura. En s’approchant James ne put s’empêcher de passer une main dans ses cheveux pour garder un air décoiffé. Lily qui les avait vus approcher ne put retenir un soupir d’agacement devant cette attitude. Laura arriva et rejoignit Lily accompagnée ses amies en ignorant royalement les maraudeurs.

- Bonjour Laura, je ne t’ai pas vue ce matin.
- Salut, c’est parce que je me suis levée tôt…

Le professeur McGonagall arriva, ce qui fit cesser toutes les discussions. Les élèves entrèrent les uns après les autres. Laura choisit sa place à peu près au milieu de la salle, Lily lui avait confié que généralement les maraudeurs se mettaient tout au fond. De plus au milieu, c’était une bonne place pour être tranquille et se faire oublier. Tous les élèves entrèrent et Laura ne s’aperçut pas que les maraudeurs avaient changé leurs habitudes puisqu’ils s’étaient installés juste derrière elle. Le professeur McGonagall leur expliqua que cette année, le rythme serait assez soutenu par rapport à ce qu’ils avaient pu connaitre avant et qu’ils ne devaient pas hésiter à travailler dés à présent. Elle enchaina sur les sortilèges informulés. Pendant que le professeur expliquait les formalités sur les sorts informulés, les maraudeurs n’arrêtaient pas de discuter.

- Si ces messieurs voulaient bien arrêter de discuter, je pourrais peut-être poursuivre mon cours ! lança le professeur mécontent.

Ils se turent quelques minutes avant de reprendre plus doucement mais la voix de Sirius s’entendait malgré tout pour les personnes les plus proches.

Après ses explications, le professeur demanda à ses élèves si quelqu’un avait déjà utilisé un sort informulé. Comme personne n’osait se lancer, elle se tourna vers Laura.

- Il me semble que vous les maitrisez, voudriez vous donner un exemple à vos camarades, Mlle Ryan ?

N’ayant guère le choix, Laura acquiesça d’un signe de tête et demanda si elle était libre de choisir le sort, ce que lui confirma McGonagall. Aussi se tourna-t-elle vers les maraudeurs et lança un « silencio » sur Sirius, qui resta surpris lorsqu’il ne réussit plus à produire de son. Tous les élèves qui s’étaient tournés pour voir le sort éclatèrent de rire, sauf lui qui paraissait furieux. Le professeur eut un petit sourire amusé.

- Voici une jolie démonstration. 10 points pour Gryffondor. Comme vous avez pu le constater elle a utilisé un sort que vous connaissez déjà, mais que vous formulez oralement d’habitude. Sachez que tous les sorts formulés ne peuvent pas être informulés, en particulier ceux qui nécessitent une intonation particulière, de même tous les sorts informulés ne peuvent être prononcés. Maintenant si vous voulez bien rendre la parole à votre camarade.
Laura obéit en se demandant si c’était une bonne idée, vu qu’il risquait encore de bavarder. Mais à sa surprise, les maraudeurs ne se firent plus entendre jusqu’à la fin du cours ou s’ils parlèrent ce fut silencieusement.

En sortant du cours, plusieurs élèves s’approchèrent de Laura pour lui faire part de leur satisfaction, étonnement sur le sort qu’elle avait osé lancer sur un maraudeur. Elle n’avait pas réfléchi aux conséquences, elle en avait juste assez de les entendre, mais voilà que ça lui faisait une jolie publicité dont elle se serait volontiers passée. Elle se dépêcha de se rendre à son prochain cours tant pour fuir un Sirius mécontent que des élèves trop admiratifs sur un « mini-exploit ».

Heureusement en runes, il n’y avait pas les maraudeurs, uniquement Lily et quelques Serdaigles. Elle put suivre le cours tranquillement et même rêvasser pendant les traductions. Malheureusement la journée ne semblait pas destinée à lui être agréable. L’après-midi, elle avait un cours de potion qui mêlait Gryffondors et Serpentards.

Ne connaissant pas les capacités de la nouvelle élève, le professeur Slughorn demanda à Severus de se mettre en binôme avec Laura, tandis que les autres avaient le choix. Laura s’installa donc auprès de Severus, pendant que les autres élèves contestaient légèrement. L’idée d’associer une Gryffondor et un Serpentard ne faisait pas l’unanimité. Ils furent encore plus surpris lorsqu’ils constatèrent que Severus et Laura travaillaient en parfaite collaboration, comme s’ils travaillaient ensemble depuis toujours, ce qui n’était pas totalement faux, ils avaient souvent préparé des potions ensemble. Le professeur fut charmé, contrairement aux élèves. En effet, certains s’amusaient à troubler la potion du binôme. Que ce soit Gryffondor ou Serpentard, ils tentaient en vain de faire exploser leur chaudron, aussi Laura passait son temps à protéger l’innocent chaudron.
Le pire fut à la fin du cours, lorsqu’elle prépara l’échantillon pour le remettre au professeur. Alors qu’elle approchait du bureau, un élève lui fit un croche-pied ce qui la fit immanquablement tomber. Le petit flacon qu’elle avait dans les mains se brisa. Elle se releva furieuse et cria.

- Non mais vous n’avez pas un peu fini ! C’est quoi votre problème à la fin ? Essayer de faire exploser ce fichu chaudron ne vous suffisait donc pas ?

Elle quitta la pièce en prenant soin de donner un teint bleu à celui qui l’avait fait tomber. Elle se dirigea rapidement vers son dortoir pour ne plus y sortir avant le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:24

Chapitre 8 : Regrets




Lorsque Laura se réveilla le lendemain, il était encore très tôt. Silencieusement elle se leva, tout le dortoir dormait encore. Après avoir préparé ses affaires, elle descendit dans la salle commune, contrairement à la veille, il n’y avait personne, en même temps il n’était que cinq heures du matin.

En regardant à l’extérieur elle s’aperçut que le temps était maussade, un peu comme son humeur. Elle fouilla dans son sac pour récupérer des parchemins et s’installa sur un canapé, elle replia ses genoux pour faire un support d’écriture et commença à griffonner son parchemin. Elle avait promis de donner des nouvelles à ses amis français mais n’avait pas vraiment tenu sa promesse jusqu’à présent. Il était temps de se rattraper. Sa plume courrait sur le parchemin.

Elle entendit des petits rires étouffés et des bruits de pas. Elle n’eut pas besoin de relever la tête, leurs voix lui permirent de facilement les identifier. Arrivés au pied de l’escalier, ils aperçurent une tête qui dépassait d’un des canapés.

- A votre avis, elle va nous mordre, chuchota Sirius
- Hum, elle n’est pas cannibale, répondit à voix basse Remus. Quoique …

Remus prit un sourire énigmatique qui fit rire ses amis. Ils continuèrent quelques minutes à débattre sur la possibilité ou non d’aller déranger Laura. Celle-ci les écoutait d’une oreille distraite en se demandant s’ils pensaient vraiment être discrets avec leurs messes basses.

- Non, je ne crois pas que la personne en question vous en voudra de la déranger, mais peut-être plus de l’ignorer.
- Oh tu nous entendais ? demanda un Peter indifférent
- Un troupeau d’éruptifs serait plus discret que vous.

Elle s’était retournée en finissant sa phrase et réprima un sourire en voyant leurs mines vexées.

- Allons bon, vous êtes vexés ! Z’aviez qu’à être plus discret en vous interrogeant ! continua-t-elle en retournant à ses parchemins.

Les garçons la regardèrent quelques instants, avant de se décider à passer à l’action.

- Puisqu’il semble que nous pouvons te déranger, commença Sirius en s’avançant vers le canapé.
- Nous n’allons pas nous en privé, poursuivit James en s’affalant en face d’elle.
- Quel sort as-tu utilisé hier sur Saligo ?
- Saligo ? C’est qui ?
- Tu sais bien celui de potion, répondit Sirius
- Hum

Comme elle ne répondait pas, ils insistèrent encore.

- Comment t’as fait pour le rendre bleu ? Il a été voir Pompom mais elle n’a rien fait.
Laura les regarda perplexe, qui donc était Pompom, elle aurait bien voulu qu’ils oublient cette histoire.
- C’est qui Pompom ?
- L’infirmière de l’école mais ça ne répond pas à notre question.
- En tout cas le ton bleu lui va très bien, dommage que j’ai raté ça, ajouta Peter.
- Je n’aurai pas dû faire ça !
- Pourquoi c’était très drôle, répliqua Sirius. Le pauvre il n’a pas compris ce qui lui est tombé dessus.

Elle lui lança un regard noir, elle récupéra ses parchemins qui s’étaient un peu éparpillé et les fourra dans son sac avant de se diriger vers la sortie.

- Hey, où tu vas ? Attends-nous !

Elle haussa les épaules et passa par le trou qui s’était ouvert. Les garçons s’interrogèrent du regard quelques instants et se décidèrent à aller prendre leur petit-déjeuner. Ils l’aperçurent prendre la direction du parc plutôt que de la grande salle.

Environ une demi-heure plus tard, Laura qui revenait du parc, prit la direction de la grande salle. Elle se trouvait dans le hall lorsqu’elle entendit une voix prononcée son nom.

- Hey Ryan, attends !

Surprise, elle se retourna en jurant, elle n’aimait guère qu’on l’appelle par son nom de famille. Elle s’étonna encore plus lorsqu’elle s’aperçut que la personne qui l’avait interpellé, avait un teint bleu. Elle comprit qu’il s’agissait de Saligo.

- Salut !
- Ouais, salut. J’ai été voir l’infirmière et elle n’a pas voulu enlever le sortilège, soi-disant elle n’avait pas le temps. Je me suis dis que tu pourrais p’tet m’aider.
- J’aurai, commença Laura avant d’être rapidement interrompue
- Surtout que j’ai rien fait !

Laura qui allait lui dire qu’elle regrettait son geste, resta abasourdie. Elle crut avoir mal entendue.

- Pardon ?
- Tout ça pour un malheureux croche-pied.

Le regard de Laura se durcit, elle prit un ton glacial.

- Un malheureux croche-pied hein ? C’est vrai que j’ai du imaginer les 6 sorts explosifs que tu as lancé au préalable ainsi que les « accio » sur les ingrédients. Dire que j’avais des scrupules ce matin de m’être laissée à la colère et que je comptais lever le sortilège…

Saligo la regarda ébahi, comment savait-elle tous les sorts qu’il avait lancés. Il se mordit les lèvres en comprenant qu’il avait raté une excellente occasion de se taire. En plus, elle semblait littéralement furieuse.

- Pourquoi crois-tu qu’aucun de tes essais n’a marché hein ? Tu te trouves si que ça pour avoir pensé que tu les avais tous ratés ? Non mais vraiment !

Elle s’éloigna d’un pas rapide en fulminant, elle se retourna et lui dit :

- Pour info, ‘te reste 60h à passer comme ça !

Elle se dirigea vers les portes de la grande salle lorsqu’elle fut encore interrompue. Elle ne put réprimer un « Quoi » très sec. En découvrant qu’il s’agissait de Severus, ses traits s’adoucirent un peu. Il voulait simplement lui parler.

- Écoute Sev’, j’ai rien avalé depuis hier midi, Saligo vient de me faire sortir de mes gonds, tu tiens vraiment à me parler maintenant ?
- Eh bien, Severus s’interrompit quelques instants le temps de l’examiner comme s’il avait devant lui un lion au niveau d’un chaton devant lui. Je suppose que cela peut attendre la fin de ton petit-déjeuner.
- J’ai cours dans une demi-heure. Si tu veux on pourra parler à midi ma pause est plus longue.
- Ca me va, qui sait ton humeur ce sera peut-être adoucit.

Laura éclata de rire avant de lui répondre « Je suis si exécrable que ça ? ». Il sourit sans lui répondre lui rappelant qu’elle devait se dépêcher d’aller manger. Elle le laissa et rejoignit sa table pour se rassasier.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:28

Chapitre 9 : Rendez-vous amoureux?




Après avoir laissé Severus Rogue devant les portes de la grande salle, Laura rejoignit rapidement la table des gryffondors. Elle était remplie, mais à son approche Lily et ses amies s’étaient resserrées pour lui faire une petite place.

- Tu viens d’où comme ça ? demanda d’emblée Johanna. Rendez-vous amoureux ?
- Effectivement, répondit-elle avec un sourire espiègle. Suisei me manquait tellement que je n’ai pu m’empêcher d’aller lui présenter mes doigts à becqueter.
- Suisei ? demanda Sirius choqué.
- Je ne connais aucun Suisei, ajouta Remus intrigué.
Tous les gryffondors environnant lançaient des regards perplexes à Laura, qui gardait un sourire amusé.
- Pourtant certains d’entre vous l’ont aperçus pas plus tard qu’hier ! En particulier vous les garçons, répliqua-t-elle.
- Hier ? demanda James songeur
- Tout à fait ! Il est grand, doux, câlin et très drôle, surtout quand je prends une mine fâchée. Il est toujours prêt à combler le moindre de mes désirs, un peu susceptible mais rien que des caresses ou un peu de nourriture ne puissent calmer, compléta-t-elle en gardant au mieux son sérieux.

A cette description flatteuse, la mine des maraudeurs se renfrogna légèrement, alors que les filles semblaient plus qu’intéressées.

- Que peux-tu nous dire de plus sur lui, demanda Veronica.
- Eh bien … il n’est pas bavard et pourtant c’est un as de la communication, reprit-elle avec un regard suggestif. Ses yeux profonds et mystérieux laissent deviner sa grande intelligence et je sais qu’il ne me trahira jamais.
- Tu sembles avoir trouvé la perle rare dis-moi, constata Lily
- Le seul problème se sont ses congénères, ils n’arrêtent pas de piailler lorsque je viens les déranger, mais ça m’est égal l’essentiel étant que lui ne me repousse pas, acheva-t-elle avec un sourire rêveur.

Les garçons avaient vraiment l’air fâché, en particulier Sirius, ce qui amusa grandement Laura.

- Tu nous le présentes quand alors ce parfait Suisei, interrogea Nicole
- Quand il reviendra avec la réponse que j’espère. Là il est retourné en France avec un parchemin pour une amie, révéla Laura
- Avec un parchemin ? En France ? Mais …, commença Lily avant d’éclater de rire.

Tout le monde regarda Lily sans comprendre ce qu’il y avait de drôle, Laura elle restait amusée et se demandait combien de temps ils allaient mettre pour trouver le fin mot de l’histoire.

- Peux-tu nous expliquer ce qu’il y a de si drôle, Lily ? demanda James vexé
- Vous n’avez pas compris, murmura Lily entre deux rires.
- Puisque tu es si fine, explique !
- Suisei … c’est … son hibou, réussit-elle à dire avant de rire de plus belle devant les mines décomposées des maraudeurs.

En voyant le visage des gryffondors, Laura ne put réprimer ses rires ce qui acheva de vexer les maraudeurs. Comme l’heure d’aller en cours était arrivée, ils quittèrent la grande salle en bougonnant tandis que Laura et Lily essayaient de retrouver leur sérieux en les suivant.
La matinée se passa tranquillement entre un cours de botanique et un d’arithmancie. Elle fut agréablement surprise de constater la différence qu’il pouvait y avoir dès que James et Sirius n’étaient pas dans les parages. En effet en dehors de Remus, aucun des maraudeurs ne suivait les cours d’arithmancie, ce qui paraissait une bénédiction aux yeux de Laura. Ce fut donc ensemble qu’ils sortirent de la salle de classe pour se diriger vers la grande salle prendre le déjeuner. Ils aperçurent le reste du groupe déjà attablé et les rejoignirent. Une nouvelle discussion commença mais Laura n’y participa pas. Elle se contentait de manger assez rapidement pour rejoindre son rendez-vous.

- Mange plus doucement Laura, lui dit Nicole, tu vas finir par t’étouffer.

Laura lui répondit par un sourire en finissant son assiette. Elle allait prendre son verre lorsque celui-ci explosa. Surprise elle releva la tête et chercha du regard d’où pouvait venir ce sort, elle aperçut Severus qui se quittait lentement la grande salle.

- Qu’est ce qu’il s’est passé Laura ? demanda Lily
- Je ne sais ...

Elle sortit sa baguette et répara son verre.

- Je suis sûr que c’est un de ces serpents, murmura Peter.

Laura se contenta d’hausser les épaules et se leva.

- Tu t’en vas déjà ? l’interrogea Sirius
- Oui, j’ai quelques trucs à faire avant le prochain cours, je vous rejoindrai là-bas.
- Hum ... encore un rendez-vous ? reprit Nicole
- Pourquoi ? Jalouse ?, reprit Laura rieuse. Allez, je vous laisse !

Sans leur laisser le temps de répliquer, elle se dirigea vers les portes. Elle l’aperçut qui attendait devant les escaliers. Dès qu’elle fut à porter de voix, elle lui dit d’une voix avec quelques reproches.

- Tu aurais pu utiliser une méthode plus douce pour me dire de me dépêcher, non ?
- Cela aurait été moins drôle, ma belle !
- Hum, fit-elle sceptique. Un verre d’eau à la place de jus de citrouille aurait été plus agréable, au moins j’aurai été sûre qu’il s’agissait de toi.

Severus éclata de rire et lui répliqua que si ça n’avait pas été lui, ça n’aurait pas marché.

- Certes ! Alors de quoi voulais-tu me parler ?
- Allons dans le parc, ce sera mieux pour discuter et puis avec le soleil qu’on a ce serait dommage de ne pas en profiter.
- Je te suis, ajouta-t-elle avec un sourire.
Ils avancèrent tranquillement vers les arbres près du terrain de quidditch. Ainsi, ils étaient un peu plus à l’abri d’éventuelles oreilles indiscrètes.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:29

Chapitre 10 : France, tu me manques





Arrivés près des arbres, Laura et Severus s’installèrent côte à côte. Ils restèrent quelques instants silencieux, pour profiter du calme qui régnait dans le parc, vu que presque tout le monde étaient en train de se délecter dans la grande salle. Laura avait les yeux fixés sur le lac et semblait perdue dans ses pensées. Severus se pencha vers son oreille et lui murmura :

- A quoi tu penses ?
- A rien !
- Tu comptes vraiment me faire croire ça ? répliqua-t-il d’une voix amusée. Tu oublies que je te connais, sur le bout des doigts.

Laura reporta son attention vers lui. Ils étaient tout proches comme lors de leurs vacances en France. Tout était si simple là-bas.

- Je repensais à la France, chez moi ! , répondit-elle un brin nostalgique.

Severus poussa un soupir et après avoir vérifié que personne n’était dans les environs, l’attira dans ses bras et déposa un baiser sur ses cheveux.

- Tu y retourneras bientôt, lui dit-il en caressant doucement son dos.
- Je ne pense pas, murmura-t-elle en gardant la tête sur son épaule.
- Mais si tu verras !

Laura ne répliqua pas, mais au bout d’un petit moment, elle se dégagea lentement des bras de Severus. Elle avait repris son air joyeux et le regarda dans les yeux.

- Tout à l’heure tu voulais me parler, à quel propos ?
- Eh bien, commença Severus, j’ai croisé Edward et il m’a demandé si je ne connaissais pas un sort ...
- Edward ? l’interrompit-elle
- Oui, Edward Saligo !
- Le schtroumpf ?, reprit-elle avec un air nettement plus mécontent
- Laura, soupira Severus avant de nouveau se faire interrompre
- Quoi Laura ? Au moins maintenant il ressemble à quelque chose, affirma-t-elle avec vigueur.
- Hum, répliqua-t-il dubitatif. Un schtroumpf ? Dire que t’es une sang-pure, c’est vraiment à se demander.
- C’est la faute à Wanda, dit-elle boudeuse. A chaque fois que j’allais chez elle, y’avait une bande-dessinée des schtroumpfs qui trainait.

Severus éclata de rire. Il se souvenait très bien de tous les lieux où l’on pouvait trouver ces bande-dessinées chez Wanda.

- J’avoue y’en a dans tous les coins. Mais ça fait bizarre, ce n’est surement pas le genre d’expression qu’on a l’habitude d’entendre ici.
- Ah ? Bah je vais remédier à ce problème alors, affirma-t-elle avec un sourire malicieux. Je suppose qu’il te demandait si par hasard tu ne connaitrais pas le contre-sort.
- Effectivement, mais comme je l’ignore ...
- De toute façon même si tu le connaissais, tu ne pourrais pas l’annuler.

Elle s’interrompit quelques secondes devant le regard intrigué de son ami.

- Bah oui ! Tu te rappelles, ce matin je t’ai dis que je l’avais croisé et qu’il m’avait agacé ... du coup j’ai ajouté un sort d’anti-annulation.
- Ok, ok, sujet suivant !
- Hum ?

Severus fixa son regard dans celui de Laura avant de lui demander le plus sérieusement du monde « Comment vas-tu ? ». La question pouvait sembler ridicule, mais Laura savait qu’elle prenait tout son sens pour eux deux, mais elle fit semblant de ne pas comprendre.

- Comme tu peux le voir je vais bien. Dans l’ensemble les gryffondors sont sympas et les cours relax ...
- Tu sais très bien que ce n’est pas de cela que je parle.

Ils se toisèrent quelques instants du regard, Laura savait qu’il n’abandonnerait pas avant d’avoir une réponse honnête, aussi elle poussa un soupir avant de se lever et faire quelques pas vers le lac.

- A quel niveau se pose ta question physique ou psychologique ?
- Les deux !
- Ça va j’encaisse !

Laura laissa son regard se perdre sur le lac avant de poursuivre :

- Je me suis faite à cette idée, le plus dur était sans doute de partir en sachant que je risque de ne pas revenir ... L’emménagement à Londres m’a occupé l’esprit pendant les vacances, pour le reste avec le temps on verra. En ce qui concerne ma santé et ma magie pour le moment tout va bien, conclut-elle avant de se tourner vers lui avec un sourire, je fais attention comme toujours.

A cet instant elle semblait invulnérable et sûre d’elle, la même jeune fille d’il y a un an qui le taquinait lorsqu’il s’isolait avec Wanda, d’ailleurs ce souvenir le fit sourire. Sourire qui n’échappa pas à Laura.

- A quoi penses-tu Sev’, demanda Laura d’une voix moqueuse.
- Moi ? Mais à rien voyons.
- Comme si j’allais te croire, ria-t-elle. Avoue, tu pensais à Wanda ?

Prenant un visage impassible il affirma que non.

- Tu sais je ne comprends pas…

Au fur et à mesure que Laura parlait son visage se fit sérieux.

- Vraiment je ne comprends, tu aimes Wanda, pourtant elle est moldue et tu traines avec des gens qui sont écœurés rien que par ce mot. Pourquoi ?
- Je suis un Serpentard Laura. Tous les Serpentards doivent être ainsi, c’est la devise même de la maison, que la race soit pure ...
- Alors tu serais prêt à renier tes amours, ton enfance, juste pour ça ?, questionna-t-elle inquiète et furieuse.
- Laura ..., tu sais bien que non, répondit-il sérieusement. Pourquoi diable sortirai-je avec Wanda si je voulais réellement être comme eux ?
- Je me demande Sev’, je me demande, savent-ils qui tu es vraiment ? Tout le monde affirme que tu es comme eux... s’ils connaissaient tes origines comment réagirait-il ?

Elle l’interrogea du regard, cherchant une réponse. Non, il ne pouvait pas être vraiment comme ça, ce n’était qu’une apparence, il ne pouvait pas cautionner cette attitude alors que son père et quelques amis étaient des moldus, ça n’avait pas de sens.

- Tu n’as pas confiance ?, demanda doucement Severus en s’approchant d’elle
- Bien sûr que si, je t’ai déjà confié ma vie et je serai prête à le refaire... Tu sais, elle m’a demandé de tes nouvelles...
- Je lui ai envoyé un hibou tout à l’heure, il s’interrompit avant de revenir au sujet précédent. Si tu as le moindre problème ...
- Je sais me défendre Sev’, répondit Laura en riant, bien mieux que toi en plus. Ne t’inquiète pas je sais où et comment te trouver.
- J’espère bien !

Ils entendirent l’horloge sonnée, elle annonçait la reprise des cours dans une dizaine de minutes. Lentement ils prirent le chemin vers le château, plus ils avançaient et plus ils rencontraient des élèves qui leur lançaient des regards curieux. Cette attitude poussait Laura à soupirer.

- C’est si étrange que ça de voir un serpentard en bon terme avec une gryffondor ?
- Tu n’as pas idée, répondit-il avec un petit sourire.
- Ah oui ! Alors si je fais ça, commença-t-elle avant d’attraper le bras de Severus pour le retenir et lui faire une bise, comment vont-ils réagir ?
- Un assassinat ?, proposa-t-il amusé.

Tous les élèves qui étaient présent à ce moment s’interrompirent pour voir la scène. Certains paraissaient outrés, d’autres surpris, quelques-uns amusés. Severus et Laura prirent le parti de rire avant de rejoindre rapidement leur salle pour ne pas être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:29

Chapitre 11 : Jalousie





En arrivant devant la salle de DCFM, Laura put constater que les rumeurs à Poudlard circulaient extrêmement vite. Du hall à sa salle de classe, elle s’était attirée bon nombre de regards mécontents en particulier venant de Serpentards et de Gryffondors. Certes le baiser donné à Severus était une pure provocation mais elle ne s’attendait pas à un tel résultat. Lorsqu’elle atteignit le couloir donnant sur sa salle, elle put apercevoir Lily et ses amies ainsi que les maraudeurs. Ils l’avaient vu arriver à l’angle du mur et Peter qui avait entendu la rumeur, ne put s’empêcher d’apostropher Laura.

- Alors il embrasse bien Severus ?

Sa question surprit ses amis et attira l’attention de tous les élèves présents dans le couloir. Sur le moment elle regretta presque son geste. Elle réfléchit aux différentes opportunités qui lui étaient offertes. Rapidement, elle repoussa l’idée de fuir, étant une gryffondor donc sensée être courageuse, elle se doutait que ce serait du plus mauvais effet. Ne pouvant fuir, il ne lui restait que deux possibilités, nier ou confirmer. Son esprit rebelle et taquin prit rapidement de dessus, elle s’approcha avec un sourire amusé avant de répondre.

- Pourquoi tu veux essayer avec lui ?

Peter prit un visage horrifié, alors que certains élèves se retenaient de rire. Les maraudeurs affichaient un air de profond dégoût. Le regard de Laura s’attarda sur Sirius où il lui semblait lire aussi un peu de stupéfaction et peut-être même de colère. Son attitude l’intriguait, mais elle dut arrêter son investigation pour entendre la réponse de Peter.

- Non, mais ça va pas !
- Alors je ne vois pas l’intérêt de ta question.

James reprit avec un air légèrement écoeuré.

- C’est vrai ce qu’il dit ? Vous vous êtes embrassé ?

Laura avait envie de rire, un simple baiser sur une joue et on en faisait une montagne. Les anglais étaient-ils donc tellement prude ? Non, aux regards auxquels elle avait eu le droit, le problème se situait sur leurs maisons et sur Severus, ce qui lui fit retrouver son sérieux et se placer sur la défensive.

- Je peux savoir quel serait le problème si, et je dis bien si, nous nous étions embrassés ?
- Le problème, c’est qu’il s’agit d’un Serpentard et surtout de Rogue, répliqua fermement Sirius.
- Et ? demanda-t-elle agacée
- Et c’est tout, gryffondor – serpentard, c’est … impossible, inimaginable, c’est contre-nature.
- C’est la réponse la plus stupide que j’ai jamais entendu. En quoi le fait qu’un gryffondor et un serpentard soient ensemble est-il dérangeant ?
- Soient … Soient ensemble … Tu sors avec Servilius ?

Les yeux bleus de Laura s’assombrir de fureur, si la conversation jusqu’alors la faisait hésiter entre rire et colère, cette remarque fit fatalement basculer son humeur. Elle s’avança vers lui et le gifla.

- Tu n’es qu’un sombre crétin jaloux, Black !

La joue de Sirius prit une teinte rouge, il allait répliquer lorsque le professeur arriva. Celui-ci avait aperçut l’altercation entre les deux élèves et pour éviter que la situation s’envenime, les invita à entrer dans le calme en classe. Tous commencèrent à rentrer, James dut pousser légèrement Sirius pour l’obliger à rompre l’affrontement de regard entre lui et Laura, pendant que celle-ci était tirée par Lily. La leçon du jour était principalement basée sur une pratique de sortilège de défense pour le plus grand plaisir des élèves car cela leur permettait de discuter pendant le cours. Laura se concentra pour retrouver un maximum de sérénité si elle ne voulait pas créer de catastrophe.

Après leur avoir fait passer un rapide test pour évaluer les niveaux, il forma des équipes. Laura se retrouva avec Lily, James et Sirius. Dans chaque groupe, ils devaient tour à tour s’exercer à trouver des parades ou faire un bouclier résistant. Pendant que le petit groupe s’exerçait Lily entreprit d’éclaircir la rumeur qui s’était propagée. Elle savait qu’elle devrait utiliser tout le tact possible rien qu’en observant Sirius et Laura qui semblaient vouloir camper sur leurs positions.

James fut le premier à devoir mettre au point un système de défenses pendant que les trois autres lançaient divers maléfices pour passer les défenses. Les esprits étant occupés par les sortilèges, Lily lança sa première question.

- Au fait Laura, tu sais pourquoi ton verre a explosé à table ?

Laura se retourna vers Lily intriguée. Bien sûr qu’elle savait, mais Lily avait-elle compris aussi ? Elle l’observa pour trouver une réponse sans succès. Elle ne pouvait pas se résoudre à mentir.

- Oui, je sais
- Et c’était qui ?
- La seule personne qui pouvait utiliser une telle méthode, répondit-elle te façon évasive.
- Ca c’est d’la réponse, répliqua moqueur Sirius.

Laura qui justement s’apprêtait à lancer un sort sur James, perdu légèrement patience. Le bouclier de James vola en éclat et celui-ci se retrouve assis par terre sans avoir eu le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait. Le bruit de chute de James ramèna les regards vers lui.

- Pas de mal, James ?
- Euh … non … je suis juste surpris, … je n’pensais pas que tu réussirais si facilement.
- La mauvaise humeur a tendance à rendre mes sorts plus puissants.
- Donc tu es de mauvaise humeur, lança Sirius avec un sourire enjoliveur.

En réponse Laura lui renvoya un regard glacial, qu’il fit semblant de ne pas voir.

- Ce sont les baisers de Se… Rogue, poursuivit Sirius devant un regard de plus en plus furieux de Laura, qui te mettent dans cet état.

James et Lily n’en revenaient pas. Que diable cherchait Sirius ? A rendre Laura la plus furieuse possible ? Ils observèrent Laura qui paraissait plus menaçante que jamais. Elle sentait tous les regards sur elle et percevait clairement le tremblement des meubles dans la salle. Elle savait qu’elle devait trouver le moyen de se calmer. Se rappelant des cours de yoga qu’elle avait suivi avec Wanda, elle prit le temps de faire plusieurs respirations lentes, avant de parler d’une voix qui se voulait calme en regardant Sirius dans les yeux.

- Ce qui m’énerve, c’est l’intolérance et la stupidité de certains ! Tu te permets de juger sans connaître. Finalement tu n’es pas mieux que ceux que tu trouves mauvais. Tu ne sais rien de Severus et de moi, mais tu te permets de juger. Nous sommes amis, Black, simplement amis. Ce baiser qui attire tant de curiosité, il n’était que sur la joue ! Pas de quoi en faire un drame !

Au fur et à mesure de ses paroles, les tremblements se calmèrent. Le silence tombé dans la classe était pesant, personne n’osait rien dire. C’est avec soulagement que la sonnerie de fin de cours fut accueillie et que tous quittèrent la salle de classe.


La suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ryan
Administratrice
Bibliothécaire
Laura Ryan


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Grade : Bibliothécaire
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Alignement:

Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:48

Chapitre 12 : Stratégie & Soupçons


Les yeux rivés sur l’horizon, la tête posée sur l’encadrement de la fenêtre, Laura laissait ses pensées vagabondées. Elles étaient tournées sur les évènements de la veille et plus particulièrement sur la fin de journée.

En fermant les yeux, elle pouvait revoir les regards suspicieux, inquiets, étonnés ou peut-être un mélange des trois, posés sur elle. Elle s’était promis de ne plus laisser ses émotions guidées sa magie et à la première occasion, elle trahissait sa promesse. Cette fois-ci il n’y avait pas eu de dégâts, juste une frayeur pour bon nombre de ses camarades. Elle les comprenait, voir une salle entière tremblée juste à cause de la mauvaise humeur d’une personne, il y avait de quoi s’inquiéter. En conséquence elle avait écourté sa soirée dans la salle commune pour ne plus subir les regards en coin. Aujourd’hui allait-elle faire pareil ? C’était la question qu’elle se posait. Fuir, s’isoler, c’était toujours sa première idée, mais on ne lui laissait jamais le choix, un peu comme sa fin d’étude à Poudlard, elle n’avait pas eu le choix.

Elle fut extirpée de ses pensées par un rayon de soleil, qui commençait à percer l’obscurité. Si elle se basait sur les deux jours précédents, les maraudeurs n’allaient pas tarder à se lever. Elle hésita sur l’attitude à adopter lorsqu’elle commença à entendre du bruit dans les escaliers. Il était trop tard pour retourner dans son dortoir. Comme elle se refusait à rester en tête à tête avec eux et surtout Sirius, elle préféra sortir au risque de se faire prendre par le concierge. Le passage se refermait sur elle lorsque les premiers échos de voix parvinrent dans la salle commune.

En arrivant aux pieds de l’escalier, les maraudeurs furent surpris de trouver la salle vide.

- Tiens, personne ce matin ? remarqua Sirius
- Tu sembles déçu Patmol, constata James
- Déçu et pourquoi ?
- Peut-être espérais-tu voir une jolie brune aux yeux bleus, proposa Remus.
- Je ne vois pas de qui tu parles, bougonna celui-ci.
- Ah … tu as besoin que l’on te rafraichisse la mémoire alors, taquina James.

Sirius fit une grimace avant d’aller s’effondrer sur un canapé. Cette réaction fit rire ses amis qui le rejoignirent.

- Ne fais pas cette tête.
- Quelle tête, râla-t-il
- Cette tête fâchée qui ne te va pas d’ailleurs, railla James
- Heureusement qu’aucune fille est là, ajouta Peter.
- Ouais ça va …
- D’ailleurs à propos de fille, reprit James, tu peux nous expliquer ton comportement d’hier en défense contre les forces du mal ?
- J’vois pas de quoi tu parles.
- Tu ne veux pas répondre ? Très bien, poursuivit avec un sourire malicieux James, alors jouons aux devinettes !

Perplexe et légèrement inquiet, Sirius scrutait le visage de James. Il était conscient que James le connaissait suffisamment pour deviner les bonnes conclusions, même celles dont lui-même n’avait pas forcément conscience. Il tâcha malgré tout de garder l’air le plus désinvolte possible.

- Très bien commençons … Pourquoi cherches-tu à faire sortir Laura de ses gonds ?
- Je ne cherche pas du tout à la faire sortir de ses gonds comme tu dis, réfuta Sirius
- Et moi je m’appelle Albus Dumbledore, ironisa James sous le regard noir de Sirius mais amusé des autres garçons.

Constatant qu’il n’obtiendrait rien en continuant de la sorte, James décida de changer de méthode.

- Bon admettons… N’empêche que t’es doué pour ça.
- Tu peux parler, je te signale qu’avec Lily t’es pas mieux. Chaque fois que tu essaies de lui parler, elle te gueule dessus.
- Gnagnagna, grogna James en caricaturant le ton de son ami. Je te signale que c’est de toi qu’on parle et non de moi.
- Avoue plutôt que ce sujet ne te plait pas.

James allait répliquer mais Remus le devança.

- Donc si j’interprète bien … tu es tombé sous le charme de Laura, comme James sous celui de Lily, lança-t-il avec un sourire espiègle.
- Non, nia rapidement Sirius, bien sûr que non.
- J’vois pas pourquoi on me mêle à cette histoire, marmonna entre ses dents James.
- En tout cas, poursuivit Remus, c’est bien la première fois que tu réagis ainsi devant une fille. D’habitude c’est à peine si tu remarques leur existence.
- Elle m’intéresse pas, elle m’intrigue juste.
- Bah voyons, lui lança James avec une tape dans le dos.
- Faux frère !
- Mais oui, mais oui, plaisanta-t-il.
- Arrête de suite … et retire-moi cet air moqueur de ton visage, sinon je reprends le sujet Evans-Potter.
- Si on peut même plus plaisanter, soupira James.
- Mais tu devrais faire attention, mentionna Peter se remémorant la scène de la veille, elle semble dangereuse.
- Je dirai plutôt intéressante, corrigea Remus.
- Je dis qu’on devrait se méfier, elle est proche de Rogue. ‘Parait que c’est un futur mangemort, reprit Peter.

La phrase de Peter laissa ses compagnons songeurs, Laura leur avait clairement dit qu’il ne savait rien d’elle ni de Rogue. Avait-elle raison ? Était-elle comme lui ? C’était une gryffondor, donc elle ne devait pas être intéressé par la magie noire, mais pourquoi protégeait-elle Rogue ? Ces questions tournaient dans l’esprit des maraudeurs. Ils n’avaient pas besoin de se le dire pour savoir qu’ils s’interrogeaient. Comme pour conclure les pensées de chacun James dit :

- On n’a qu’à la surveiller, on avisera en conséquence.
- C’est bizarre qu’elle ne soit pas encore là, murmura Sirius en jetant un regard aux escaliers.
- Elle aura peut-être réussi à dormir cette nuit, affirma James avec un sourire lié à l’intérêt de Sirius à l’égard de Laura.
- Vu l’heure les élèves vont pas tarder à sortir.

Quelques minutes les élèves commencèrent effectivement à descendre des dortoirs, lorsqu’ils aperçurent Lily et ses amies, les maraudeurs s’approchèrent pour s’informer sur l’absence de Laura parmi elles. Ils furent surpris d’apprendre qu’elle n’était pas dans le dortoir. Ils décidèrent donc d’aller déjeuner, avec l’idée de la trouver dans la
grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ?   Et si ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magia-schola :: Magia-Schola :: Bibliothèque - Accueil et Règles :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser